Remboursement des frais de prothèse

Votre employeur ou Medex vous rembourse tout appareil de prothèse ou d'orthopédie dont vous avez besoin à la suite de votre accident du travail. Pour que Medex vous rembourse, vous devez relever de l'arrêté royal du 24.01.1969 ou travailler à la police fédérale et avoir préalablement demandé son accord pour votre prothèse. Les frais de prothèse sont remboursés selon le tarif de l'assurance maladie. Les frais de prothèse qui ne sont pas repris dans le tarif de l'assurance maladie sont également remboursés, à condition que leur coût soit raisonnable par rapport au coût d'une prestation analogue figurant dans le tarif de l'assurance maladie.

Si votre accident du travail a causé des dégâts à une prothèse que vous portiez déjà, votre employeur ou Medex (si vous relevez de l'arrêté royal du 24.01.1969 ou si vous travaillez à la police fédérale) vous rembourse la totalité des dommages causés, à condition que leur coût soit raisonnable.

Quel que soit le laps de temps écoulé, si la prothèse que vous portez à la suite de votre accident du travail doit être entretenue ou renouvelée, votre employeur ou Medex (si vous relevez de l'arrêté royal du 24.01.1969 ou si vous travaillez à la police fédérale) vous en rembourse les frais, pour autant qu'ils soient raisonnables. 

Voir aussi


 inspectatfedris.be