News

13/03/2017 Symposium 31 mars

Le symposium est principalement destiné aux médecins du travail, aux étudiants en médecine du travail et aux conseillers en prévention. L’entrée y est gratuite et l’inscription est obligatoire via l’adresse suivante : event.signaalatfedris.be. Une traduction simultanée est assurée.

17/01/2017 31 mars: Un événement à ne pas manquer !

Le 31 mars 2017 se tiendra à Bruxelles un Symposium international sur le thème :« L’Ergovigilance : la détection précoce de (nouveaux) risques pour la santé liés au travail »

Ce Symposium est organisé par Fedris, la nouvelle Agence fédérale des risques professionnels. Des orateurs de divers pays de l’Union Européenne présenteront leurs approches et leurs expériences. À l’occasion de ce Symposium sera inauguré un portail digital où les médecins du travail belges pourront désormais signaler leurs suspicions d’une relation entre des plaintes relatives à la santé et certaines expositions ou activités professionnelles, et bénéficier de l’avis d’experts. Notez d’ores et déjà la date du 31 mars dans votre agenda !

Ce symposium est principalement destiné aux médecins du travail / conseillers en prévention. Il n'y a pas de frais, mais l'inscription est obligatoire, vu le nombre limité de places. Les informations pratiques seront fournies sous peu.

11/01/2017 Tarifs de remboursement prothèses dentaires à partir du 01.01.2017

Pour le remboursement des prothèses dentaires dont vous avez besoin à la suite de votre accident du travail ou qui ont subi des dégâts suite à votre accident du travail ou qui doivent être réparées ou renouvelées, un tarif a été fixé par l'arrêté royal du 25.07.2014 (pdf - 142,95 KB). Comme chaque année, ce tarif a été indexé.

22/12/2016 Fedris, l'Agence fédérale des risques professionnelles

Le 01.01.2017, le Fonds des accidents du travail (FAT) et le Fonds des maladies professionnelles (FMP) fusionnent pour devenir Fedris, l’Agence fédérale des risques professionnels. Fedris reprend toutes les missions du FAT et du FMP. À partir de cette date, 1 seule institution publique sera compétente en matière de risques professionnels. 

Nous espérons ainsi vous servir encore mieux. La nouvelle adresse de notre siège : Avenue de l’Astronomie 1, 1210 Bruxelles. Par contre, rien ne change quant à la gestion des dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles. 

31/05/2016 Dépassement de l'indice pivot

Suite au dépassement de l'indice pivot en mai 2016, certaines indemnités sont augmentées de 2 % à partir du 01.06.2016.

Vous trouverez les montants forfaitaires de base dans la rubrique Professionnel. 

03/02/2016 Le risque d'accidents du travail dans votre entreprise est sensiblement supérieur à celui des autres entreprises de votre secteur d'activités ?

Nous vous enverrons alors une lettre en février pour attirer votre attention sur ce risque accru. Nous vous recommandons de l'analyser avec vos travailleurs et votre conseiller en prévention, votre service externe pour la prévention au travail ou un autre expert et de prendre des mesures. Si vous êtes actif dans le secteur de la construction, vous pouvez aussi contacter le Comité National d’Action pour la sécurité et l’hygiène dans la Construction (cnac).