Indemnité de chômage avec complément d'entreprise

Nouvelle CCT relative au chômage avec complément d'entreprise pour certains travailleurs âgés ayant des problèmes physiques graves ou y étant assimilés car exposés directement à l’amiante au cours de leur activité professionnelle antérieure au 1er janvier 1993 d’une durée de minimum deux ans :
 
Le Conseil national du travail (CNT) a prolongé une série de conventions collectives du travail (CCT) existantes qui définissent le cadre des régimes spécifiques de chômage avec complément d'entreprise.
 
Pour ce qui concerne le régime spécifique de chômage avec complément d'entreprise pour certains travailleurs âgés ayant des problèmes physiques graves ou ayant été directement exposés à l’amiante,  il s’agit de la CCT n° 150 qui est applicable pour la période du 1er janvier 2021 au 30 juin 2023.
 
Dans la pratique, cela signifie que les travailleurs concernés peuvent demander une fin anticipée de carrière à partir de 58 ans s’ils ont une carrière d’au moins 35 ans.
 
Pour bénéficier de ce régime spécifique de chômage avec complément d’entreprise, vous devez introduire une demande au moyen du formulaire C150/1F ou C150/2F (amiante).
 
Si vous souhaitez introduire une demande en invoquant un problème physique grave, nous vous conseillons vivement de faire appel au médecin du travail pour compléter le formulaire car ce dernier est le mieux placé pour vous aider à fournir les éléments nécessaires à la reconnaissance de votre demande. Si vous ne savez pas qui est votre médecin du travail, n’hésitez pas à le demander à votre employeur, le conseiller en prévention, vos collègues, votre syndicat....
 
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre département Expertise médicale (02 272 28 05 ou cao-cctatfedris.be).

Voir aussi

Office national de l'emploi

cao-cctatfedris.be

02 272 28 05