Conditions de réutilisation

Les informations publiées sur ce site internet sont libres de droits, sauf mention contraire. Elles peuvent être réutilisées sans condition à des fins privées, associatives, scientifiques et commerciales. Toutefois, les autorités fédérales recommandent de mentionner la source et la date des informations réutilisées.

Lorsqu’une autorisation préalable est requise ou lorsque des conditions spécifiques sont nécessaires, les limites de la réutilisation sont explicitement mentionnées. La réutilisation du matériel multimédia (photos, images, sons, vidéos…), y compris celui se trouvant dans les documents téléchargeables (brochures…), est toujours soumise à une approbation préalable.

Les autorités fédérales mettent tout en œuvre pour que ce site soit exact et à jour. Toutefois, si une erreur est constatée, elles s’engagent à faire les corrections nécessaires dans les meilleurs délais.

Par le biais de son site internet, l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) entend fournir des informations correctes et compréhensibles sur le secteur des risques professionnels. Les informations disponibles sur le présent site concernent des thématiques complexes. Il est dès lors possible que certains cas spécifiques ne soient pas abordés. Les informations sont d'ordre général et ne visent pas les situations spécifiques d'une personne définie. Fedris ne peut pas non plus garantir que tout document disponible en ligne soit la reproduction exacte d'un texte officiel approuvé. Seule la législation parue au Moniteur belge a valeur juridique. Les informations ne sont pas nécessairement complètes et ne peuvent faire office d'avis juridique. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou un avis spécifique, vous devez prendre contact avec nos services ou avec un expert. 

Le présent site contient une série de liens utiles vers d'autres sites internet ayant un lien avec le terrain d'action et les compétences de Fedris. Fedris ne peut cependant pas être tenu responsable des informations reprises sur ces sites internet ou des éventuelles difficultés pouvant survenir lors de la connexion à ces sites.

Par souci de lisibilité, les textes de ce site internet sont quasi exclusivement rédigés au masculin. La forme masculine utilisée désigne évidemment aussi bien les hommes que les femmes.

Pour plus d’information sur l’accès et la réutilisation des informations du secteur public, consultez le site https://data.gov.be/fr/aspects-legaux.