Indemnisation des frais de visite

Si la durée de votre hospitalisation est comprise entre 2 et 7 jours, un de vos proches (votre conjoint, enfant ou parent) peut prétendre au remboursement d'un trajet (aller-retour).

Si la durée de votre hospitalisation dépasse 7 jours, un de vos proches (votre conjoint, enfant ou parent) peut prétendre au remboursement d'un trajet (aller-retour) pour la 1re période de 7 jours et d'un autre trajet (aller-retour) par période d’hospitalisation supplémentaire de 3 jours. 

Si votre vie est en danger, votre conjoint et un enfant ont droit à l'indemnisation d'un trajet (aller-retour) par jour. 

Les déplacements en transports en commun sont intégralement remboursés à condition de fournir les tickets de transport originaux.

Pour les déplacements en véhicule personnel ou en taxi, le remboursement s'élève à 0,2479 € par km si la distance aller-retour est d'au moins
5 km.

Les frais de parking ne sont pas pris en charge.

Si vous avez des doutes quant au remboursement (intégral) de vos déplacements, prenez préalablement contact avec votre employeur ou avec Medex (si votre employeur relève de l'arrêté royal du 24.01.1969). Pour les frais de visite en dehors de l’UE, vous devez d’abord demander l’accord du service médical compétent.

Comment en demander le remboursement ?

Envoyez votre demande à votre employeur ou à Medex (si votre employeur relève de l’arrêté royal du 24.01.1969).
Pour les déplacements en transports en commun, envoyez également les tickets de transport originaux.

Voir aussi

Autres pages du chapitre Indemnisation :


Vous travaillez à la police ? Prenez contact avec le service Contrôle de Fedris :

 inspectatfedris.be
 02 506 84 72