Indemnité de chômage avec complément d'entreprise

Le Conseil national du travail (CNT) a prolongé une série de conventions collectives du travail (CCT) existantes qui définissent le cadre des régimes spécifiques de chômage avec complément d'entreprise. Comme précédemment, les nouveaux accords sont applicables pour une période de deux ans à compter du 1er janvier 2019 et se termineront donc le 31 décembre 2020.
 
 
La CCT n° 123 devient la CCT n° 133. Il s'agit du régime spécifique de chômage avec complément d'entreprise pour certains travailleurs âgés moins valides ou ayant des problèmes physiques graves ou ayant été directement exposé à l’amiante, s'ils ont été licenciés. Dans la pratique, cela signifie que ces travailleurs peuvent demander un départ à la retraite anticipée à partir de 58 ans s’ils ont une carrière d’au moins 35 ans.
 
 
Pour bénéficier de ce régime spécifique de chômage avec complément d’entreprise, vous devez introduire une demande au moyen du formulaire C133/1F (348,53 KB) ou C133/2F (amiante) (319,88 KB).
 
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Mme Greet Segers du département Détermination des risques (02 272 28 05).

Voir aussi

 preventionatfedris.be